lundi 23 juin 2014

Cette année, l'escalade s'est immiscée discrètement dans la programmation, comme compagnon de voyages intérieurs, vecteur de rencontres et porteur de solidarité.
Les mots de Stéphanie Bodet, définissant avec poésie le juste équilibre, résonnaient avec force sur les maux de Philippe Ribière. La quête de réponses sur son passé, les efforts quotidiens pour valoriser les différences, les challenges sportifs comme lien social composent une toile tendue, telle une space-line : chaque mouvement de l'une des lignes a une incidence sur les autres.
Nous avons croisé des grimpeurs sur le chemin des highlineurs. Des monteurs de lignes chevronnés et non moins modestes, prêts à aider les copains, en recherche d'équilibres justement !
Et même au plus profond des canyons, il est toujours utile de pouvoir profiter des talents d'un grimpeur pour se sortir de situations difficiles. Les membres de l'Hymalayan Canyon Team peuvent en témoigner.

Voici quelques photos de la journée Cinescalade 2014.
Merci à tous,  grimpeurs, non-grimpeurs, bénévoles ou pros, d'avoir déployé tout votre savoir-faire et savoir-être, généreusement.